Journée médicale

Le village de Dondou à l’instar de tous les villages de « Daandé Maayo » se situe dans une zone insalubre, qui constitue un terreau fertile pour un grand nombre de pathologies, dès lors que les populations locales méconnaissent les mesures d'hygiène élémentaires. Les cas d'intoxication, d’hypertension artériel, d’hypoglycémie, de diarrhées, de paludisme, de mortalité maternelle et néonatale y sont particulièrement fréquents. Le manque de suivi avant et après les grossesses, l’absence de visite prénatale et postnatale, le non-respect du calendrier des vaccinations liées à la pauvreté de la population de cette zone, constituent aujourd’hui les principales causes des mortalités maternelles et néonatales. 
 
Ainsi l’organisation de la deuxième édition des journées médicales du 24 au 26 décembre 2021 entre dans le cadre de la participation de l’amicale des élèves et étudiants de Dondou (AMEED) à l’effort national de santé. En effet, ces journées médicales ont permis à la population de bénéficier des services de soins de première nécessité.
Des consultations gratuites ont permis aux habitants de Dondou et les villages environnants d’accéder aux services de services de sante suivants :
  • Gériatrie
  • Gynécologie
  • Biologie
  • Circoncision
  • Pharmacie
  • Nutrition

3 commentaire(s)

Ajouté par : Arona DIALLO
Le 16 Jul 2022 à 14 : 05 : 30

Bravo à tous ces jeunes qui contribuent au développement du Fouta .

Ajouté par : Arona DIALLO
Le 16 Jul 2022 à 13 : 58 : 53

Nous remercions l'équipe médícale de ASFO et l'AMEED pour l'organisation des journées medicales.